bannière AnimésCy Mascotte Manga

Otaku Otaku


Otaku Otaku
Autres appelations :
Wotaku ni koi wa muzukashii


Genre : GAG
Sensibilité : Adolescent/ Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Fujita
Histoire :

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment? Misant sur ce point commun, ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».


   Le manga


Manga-Otaku Otaku
Manga-Otaku Otaku
Manga-Otaku Otaku
Manga-Otaku Otaku

Dessinateur : Fujita
Magazine de pré-publication : Josei
Editeur japonais : Ichijinsha
Année de création : 2014 (fini)
Editeur français : Kana

Nombre de volumes lus : Mitsui et Piko lu l'intégrale


Dernier volume lu :

Otaku Otaku



Ils ont été dans notre bibliothèque :

Otaku Otaku -
Volume N°7

Otaku Otaku -
Volume N°6

Otaku Otaku -
Volume N°5

Otaku Otaku -
Volume N°4

Otaku Otaku -
Volume N°3

Otaku Otaku -
Volume N°2

Otaku Otaku -
Volume N°1



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Piko


Points positifs

Points négatifs

Des références sympa à tout va dans la 1ère moitié de la série  
L'auteur n'a plus rien à raconter d'intéressant dans la 2ème moitié
Le postulat de départ est une bonne idée originale  
les persos ne sont pas attachants voire même pénible quelques fois
 
Les cases sont très vides




Revenir en haut de la page

   Notre avis

Piko

Intégrale en manga

L'avis de Piko le 02/11/2022

Drôle, pleine de référence sur le monde de la pop culture japonaise, cette série a comme grande originalité de n'avoir que des adultes comme protagonistes. Même s'ils aiment les jeux vidéos, mangas, animés, cosplays et conventions otaku, cette bande de pote fort sympatique aborde un sujet pas forcément facile au Japon : le regard des autres et la réputation. Même si cela est moindre en France, du moins c'est mon ressenti, au Japon, c'est vraiment très mal vu d'être otaku une fois adulte et c'est très palpable. Même si le ton de la série reste très légère, l'héroïne dépense beaucoup d'énergie pour que personne en-dehors de son groupe de pote ne connaisse ses hobbits.

 

Partant de là, on glisse assez vite vers les petits moments de vie où chacun peut pleinement profiter de sa passion. Des fois, c'est super sympa parce que je m'y suis retrouvée, des fois, c'est complètement à côté de la plaque, certains partant dans des délires que je ne partage pas... Du coup, je pense que suivant la mentalité du lecteur, on peut se retrouver dans tel ou tel chapitre et pas un autre.

 

Le soucis est que cela tourne assez vite en rond et l'auteur, voulant rester dans le feel good, ne pousse pas la réflexion plus loin une fois le décor posé. Après avoir présenté les différentes activités otaku des uns et des autres, il n'y a plus grand-chose à raconter, et les histoires de coeur en toile de fond n'ont rien de passionnantes ou d'originales.

 

Bref, passé le 6ème volume, on s'ennuie ferme. J'ai quand même fini la série par acquis de conscience... mais la fin est très convenue et m'a carément déçue.




Revenir en haut de la page