A la sortie de l'animé, ce titre a fait parti des incontournables du moment, il y a eu une grande vague de fans et dès qu'elle a été terminée, assez rapidement, elle est tombée dans l'oubli. J'ai profité de son arrivée sur Netflix pour comprendre l'engouement du public, même si elle a été assez éphémère. J'ai regardé tranquillement la 1ère saison, l'histoire m'a piqué de curiosité mais pas mal d'épisodes sont un peu mous, à la fin de cette saison, j'avais quand même bien envie de savoir la suite qui n'était pas dispo à ce moment-là sur Netflix. Et c'est bien plus tard, quand j'ai appris que la fameuse 2ème saison allait bientôt être retirée du même support que je me suis décidée à la dévorer, curieuse d'avoir enfin toutes les réponses et comment allait finir cette histoire. Eh bien, après avoir tout regardé, je suis quelque peu mitigée. Alors très bon point, oui, il y a un explicatif à tout et on a bien toutes les réponses, tenants et aboutissants, c'est cool, c'est pas le cas de beaucoup de séries... Oui, il y a une vraie fin, que certains se seraient attendu d'autres pas, mais que j'espérais donc un autre bon point.
Par contre, le nombre d'épisode faisant vraiment avancer l'intrigue ne sont pas bien nombreux, en mettant tout bout à bout et en se concentrant que sur l'histoire principale, le tout aurait pu tenir en une saison de 12 épisodes. Le reste des épisodes n'est pas inintéressant non plus, surtout si vous n'avez pas l'habitude des shonens classiques, mais pour moi, qui ait lu et vu un assez grand nombre de manga/ animé depuis maintenant plus de 20 ans, c'est juste trop long. J'ai tenu parce que je voulais vraiment la connaître cette fin et que je ne savais pas à partir de quel épisode on commençait à avoir des révélations. La plupart des épisodes racontent une vie au lycée des plus ordinaires de tout lycéen japonais, avec les incontournables moments de l'année tel que : les examens, la fête du lycée, le voyage scolaire, la journée sportive, le festival d'été, etc, etc... bref, comme je disais pour ceux qui connaissent pas, c'est pas inintéressant...
Du coup, cette série m'a laissé une impression de sympa comme histoire, mais on retiendra que le condensé. Ce n'est pas un shonen extrêment marquant, l'idée était originale et l'auteur est bien retombé sur ces pattes, un bon moment de visionnage mais clairement ce titre ne rentrera pas dans mes séries les plus mémorables, sauf peut-être le dernier opening qui a retrouvé ma playlist karaoké :)