bannière AnimésCy Mascotte Manga

Pour le pire


Pour le pire
Autres appelations :
Natsume Arata no Kekkon


Genre : Polar
Sensibilité : Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Nogizaka Taro
Histoire :

“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…


   Le manga


Manga-Pour le pire
Manga-Pour le pire
Manga-Pour le pire
Manga-Pour le pire
Manga-Pour le pire

Dessinateur : Nogizaka Taro
Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : Shogakukan
Année de création : 2019 en cours...
Editeur français : Glénat


Les volumes de notre bibliothèque :

Pour le pire -
Volume N°9

Pour le pire -
Volume N°8

Pour le pire -
Volume N°7

Pour le pire -
Volume N°6

Pour le pire -
Volume N°5

Pour le pire -
Volume N°4

Pour le pire -
Volume N°3

Pour le pire -
Volume N°2

Pour le pire -
Volume N°1



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Mitsui


Points positifs

Points négatifs

Le dessin  
Arata est tantôt tout noir, tantôt tout blanc.
L'enquête sur Shinju  
C'est très, très bien écrit  



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

tomes 1 à 5

L'avis de Mitsui le 20/12/2021

Vous aimez les thriller policier conféssions de serial killer. Vous avez dévorez les séries américaines :  Dahmer, Dexter, Bates Motel, Mindhunter ou encore Esprit Criminels. Hannibal Lecter est l'un des plus grands génie du mal du cinéma. Alors Pour le pire est fait pour vous. 

 

Si comme moi, vous étes fasciné le temps d'une oeuvre de fiction, sur les pires esprits malades et répugnants. Alors Shinju saura vous absorder à chaque tomes. L'auteur signe un nouveau chef oeuvre autant par sa magnifique et effrayante patte graphique réaliste, ses recherches et connaissances sur le sujet qui font belles mises en tensions et sans nul doute quelques références aux plus grands démons de l'histoire de l'humanité.

 

Ici on reprend les codes d'un genre. Où comment, Arata, un jeune homme fougeux dans son travail va se mettre au défi de mettre à nue l'une des plus grandes meurtrière du pays. La jeune femme psychopathe (Trouble mentale) depuis sa cellule va tomber sous le charme de Arata et le faire s'enfoncer dans son esprit torturé. Est ce une opportunité pour sortir de sa peine de mort? Est elle vraiment amoureuse de Arata ?  Voila mon coup de coeur 2021 ! 


Mitsui

Tome 9

L'avis de Mitsui le 22/09/2023

J'espère ne pas me planter mais après la lecture de ce tome, ca sent la préparation en vue de la fin d'ici 2 à 3 tomes. Les dernières pièces du puzzle sur Shinju ont été révélé. De façon c'est toujouts très efficace et bien mis en scène. L'auteur évoque aussi via les dialogues de ses personnages, l'un des thèmes principaux qui a servi de la base à l'histoire. Bon après la fin du manga n'a pas été annoncé officilement pour l'heure donc peut être quelques retournements de situation à venir mais il serait plus raisonnable de ne pas en avoir trop. Les personnages sont encore cohérent et la situation va exigé de lourdes conséquences. 

Toujours un plaisir de lire cette série. 




Revenir en haut de la page