banničre AnimésCy Mascotte Manga

Pokémon


Pokémon
Autres appelations :
Pocket Monsters


Genre : Kawaii
Sensibilité : Tout public
Origine du titre : Jeu Vidéo

Auteur : Satoshi Tajiri
Histoire :

Sacha vient de fêter son dixième anniversaire et il est prêt à suivre la voie de nombreux autres enfants de son âge dans la région de Kanto : devenir un Dresseur Pokémon ! Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu lorsqu'il reçoit un Pikachu au lieu d'un Pokémon normal.


   L'animé


Animé-Pokémon
Animé-Pokémon
Animé-Pokémon
Animé-Pokémon
Animé-Pokémon
Animé-Pokémon
Animé-Pokémon

Format : Série TV + 23 films
Studio d'animation : OLM


Disponible sur : Netflix, Amazon Prime

Nous avons vu :

Pokémon  -
Film 2019

Pokémon  -
Film 2017

Pokémon  -
Saison 1

Pokémon  -
Saison 17



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Mitsui


Points positifs

Points négatifs

Pikachu est le plus malin de la bande  
Sacha n'a pas cerveau
Les parents ont tout compris  
Les héros capturent presque jamais les Pokemon sauvages
Mew  
La team Rocket



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

en cours

L'avis de Mitsui le 23/02/2021

Alors Pokemon pour moi, c'était un peu un grand flou sur tout les plans...  Jusqu'a ce que Piko joue à épée sur Switch. Puis avec l'arrivé du petit trognon de pomme qui m'a fait devenir parent, le puissant et mignon Pikachu a corrompu encore un enfant. Et forcément je suis pris dans la vague. 

 

Je vous passe l'essai foiré sur le jeu vidéo (que j'ai trouvé vraiment très mauvais sur l'exploration surtout quand on voit comment assist les Pokemon dans l'animé). Et parce qu'un enfant sage (j'entends qui arrête au moins 1h dans sa folle journée éveillé de gesticuler et de parler) et un enfant qui geek. L'anime Pokemon est un parfait moyen de le mettre sur pause. Bref on a commencé sur Indigo mais franchement insupportable sont les doublages (moi qui voulait éviter petit ours brun ou le dino train...), je suis passé sur XY et y a du mieux. 

 

Avec tout ca, que penser de Pokemon même après avoir vu deux des derniers films... bah c'est encore très flou xD. J'y vois pas vraiment d'intérêt... sauf peut être éviter que des gosses aillent maltraiter de vrais animaux dans la nature qui n'ont rien de demander... C'est aussi puissant qu'un somnifère car, met ton enfant devant pokemon (jeux ou anime) et le calme reviendra.  Après c'est peut être aussi peu pédagogique dans le sens, ou l'enfant va apprendre qu'il est bon de prendre soin de son animal de compagnie et même de connaitre ses besoins. Cerise sur le cake, si ton enfant a envie à 10 ans de partir se faire un safari avec son balluchon, bah c'est toujours quelques années de tranquillité de gagner non? :p 




Revenir en haut de la page